Les agences régulatrices exigent près de 100 études de sécurité avant de permettre la mise sur le marché d'un produit. Toutes les études réglementaires soumises à un organisme de réglementation sont menées conformément aux normes internationalement reconnues et sont auditées.

Aucun pesticide n’a été aussi évalué plus en profondeur que le glyphosate selon Joris Poppe de Bayer-Monsanto en Belgique. Plus de 800 études et revues scientifiques, l’EPA des États-Unis, le National Cancer Institute des États-Unis, l’Autorité européenne de sécurité des aliments, l’Organisation mondiale de la Santé et les organismes de réglementation du monde entier ont déterminé que le glyphosate pouvait être utilisé sans danger si l’on se conforme aux instructions. Depuis l’affaire du jardinier californien, Bayer-Monsanto a lancé une initiative de transparence pour rendre ses données sur la sécurité des produits accessibles au public. Pourquoi seulement maintenant ? En Belgique, les responsables de la firme n’ont pas souhaité répondre à nos questions devant caméras.

Nous voulons que les gens sachent que nous sommes totalement confiants quant à l’intégrité de nos recherches scientifiques et à la sécurité de nos produits utilisés en agriculture et nous invitons tous ceux que cela intéresse à le constater eux-mêmes – Joris Poppe, Bayer Belgique

Ajouter un commentaire

Enjeux sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating access token: Session has expired on Monday, 20-Aug-18 06:55:30 PDT. The current time is Tuesday, 11-Dec-18 14:32:08 PST.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 463
Please refer to our Error Message Reference.

Suivez-nous

Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux.

Suivez-nous sur Twitter

Envoyer une vidéo

Vous êtes éditeur et vous aimeriez partager votre créativité avec le monde? Soumettez votre vidéo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Envoyer une vidéo

RECEVEZ L’ACTUALITÉ

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir nos nouvelles. Restons à jour!