À son départ, c’est son ancien premier ministre Roch Marc Christian Kaboré qui reprend le pouvoir en 2015 après un gouvernement de transition. Il rempile son un deuxième mandat mais en janvier dernier, la junte militaire emmenée par Paul Henri Sandaogo Damiba réussit son coup d’état et prend les reines du pays pour un gouvernement transitoire de trois ans.

Nous en parlions dans l’édito d’Afrique n°41 présentée par Kinoss Dossou, ce pays d’Afrique riche d’histoire et berceau du grand panafricain Thomas Sankara est aussi le territoire où près de deux millions de personnes se sont déplacées pour des raison de sécurité. Le pays est également le terrain de jeu de celui qui a commandité son assasinat. Blaise Compaoré, qui restera 27 ans au pouvoir avant d’être forcé à la démission en 2014 après un soulèvement populaire. À son départ, c’est son ancien premier ministre Roch Marc Christian Kaboré qui reprend le pouvoir en 2015 après un gouvernement de transition. Il rempile son un deuxième mandat mais en janvier dernier, la junte militaire emmenée par Paul Henri Sandaogo Damiba réussit son coup d’état et prend les reines du pays pour un gouvernement transitoire de trois ans. Ce mercredi  6 avril 2022, Blaise Compaoré a été condamné 34 ans après la mort de son meilleur ami à la prison à perpétuité… évidemment par contumace puisqu’il s’est réfugié au pays d’Alassane Ouattara depuis quelques années.

Enjeux sur Facebook

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Suivez-nous sur Twitter

Envoyer une vidéo

Vous êtes éditeur et vous aimeriez partager votre créativité avec le monde? Soumettez votre vidéo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Envoyer une vidéo

RECEVEZ L’ACTUALITÉ

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir nos nouvelles. Restons à jour!

logo couleur Enjeux