150 milliards d’euros débloqués par les européens pour développer des infrastructures en Afrique en plus de 425 millions d’euros d’investissement dans des programmes de productions de vaccins, c’est la conclusion du sommet UA-UE. Si la notion d’infrastructures reste vague, il nous reste à attendre 2030 pour voir comment seront utilisés ces deniers. En tout état de cause, les États africains doivent retrouver l’autoroute de la détermination afin de prendre leur destin en mains. L’Europe et les autres pays du monde ne peuvent aider sans limites !

150 milliards d’euros débloqués par les européens pour développer des infrastructures en Afrique en plus de 425 millions d’euros d’investissement dans des programmes de productions de vaccins, c’est la conclusion du sommet Afrique-UE de février dernier. Si la notion d’infrastructures reste vague, il nous reste à attendre 2030 pour voir comment seront utilisés ces deniers. En tout état de cause, les États africains doivent retrouver l’autoroute de la détermination afin de prendre leur destin en mains. L’Europe et les autres pays du monde ne peuvent aider sans limites !

Comment seront dépensés les 150 milliards d’euros d’aide prévus pour être débloqués par l’Europe afin d’aider l’Afrique si on se réfère aux modes de gestion et de gouvernance de certains chefs d’États africains…..

Enjeux sur Facebook

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Suivez-nous sur Twitter

Envoyer une vidéo

Vous êtes éditeur et vous aimeriez partager votre créativité avec le monde? Soumettez votre vidéo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Envoyer une vidéo

RECEVEZ L’ACTUALITÉ

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir nos nouvelles. Restons à jour!

logo couleur Enjeux