La politique fait  font rage aux Etats-Unis. Sur fond de pandémie mondiale le pays accuse près de 8 milions de cas et presque 215 000 morts. Aux violences policières , la lutte contre le racisme institutionnel  s'ajoutent feux de forêts californiens et ouragans en Louisiane. La crise du Covid-19 à conduit plusieurs millions d’américains à voter par voie postale, de façon anticipée.

Présidentielle américaine : l’actuel Président Donald Trump accompagné de son Vice-président Mike Pence face à Joe Biden et sa future Vice-présidente Kamala Harris.

Dans 3 semaines les Américains se rendront aux urnes pour élire le prochain président des États-Unis. C’est un combat acharné : Biden (ancien vice-Président de Barack Obama) démocrate, milite pour une couverture santé, une égalité raciale et de genre. Chez les républicains Trump, brigue un deuxième mandat. Reprenant son slogan d’il y à 4 ans , il articule une nouvelle fois sa campagne sur les questions d’immigrations et du port d’armes.

Face à face Trump-Biden
Photo par BRENDAN SMIALOWSKI

La gestion de la crise du Covid-19, l’urgence environnementale furent au centre des deux débats télévisés des dernières semaines. Le prochain débat qui devait opposer les deux candidats est incertain, le Président Trump a contracté le coronavirus et refuse pour le moment un débat virtuel.

La politique fait rage aux Etats-Unis. Sur fond de pandémie mondiale le pays accuse près de 8 millions de cas et presque 215 000 morts. Aux violences policières , la lutte contre le racisme institutionnel  s’ajoutent feux de forêts californiens et ouragans en Louisiane. La crise du Covid-19 a conduit plusieurs millions d’américains à voter par voie postale, de façon anticipée. Face aux nombres de suffrages exprimés de cette manière il est possible qu’exceptionnellement les résultats du 3 novembre ne soient pas définitifs. L’issue du suffrage pourrait n’être connue que 3 jours plus tard.

Sarah Mbengue

Sarah Mbengue

Journaliste formée entre Paris, Londres et Bruxelles, elle s'intéresse aux questions de migration, de politique et de société. Avec des compétences en techniques multimédia, Sarah estime qu'être journaliste, c'est donner une voix à ceux qui n'en n'ont pas. Ça tombe bien ! Elle va s'y atteler.

Voir tous les articles

Enjeux sur Facebook

Bravo à #KinossDossou, notre fondateur et responsable éditorial, élu au Conseil de direction de l'#AJP. Félicitations à la nouvelle équipe et bravo au bureau sortant !#journalistes #belgique #médiasPour la première fois, un duo féminin à la tête de l’AJP !Pour le renouvellement de son conseil de direction, les membres de l'AJP ont élu Sarah Frères à la présidence et Anne-Sophie Leurquin à la vice-présidence. Plus d'info sur l'AG de ce matin : bit.ly/3LPjCFw ... Voir plusLire plus
Voir sur Facebook

1 années

Enjeux Télévision
Photo de couverture de Enjeux Télévision ... Voir plusLire plus
Voir sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Envoyer une vidéo

Vous êtes éditeur et vous aimeriez partager votre créativité avec le monde? Soumettez votre vidéo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Envoyer une vidéo

RECEVEZ L’ACTUALITÉ

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir nos nouvelles. Restons à jour!

logo couleur Enjeux