La politique fait  font rage aux Etats-Unis. Sur fond de pandémie mondiale le pays accuse près de 8 milions de cas et presque 215 000 morts. Aux violences policières , la lutte contre le racisme institutionnel  s'ajoutent feux de forêts californiens et ouragans en Louisiane. La crise du Covid-19 à conduit plusieurs millions d’américains à voter par voie postale, de façon anticipée.

Présidentielle américaine : l’actuel Président Donald Trump accompagné de son Vice-président Mike Pence face à Joe Biden et sa future Vice-présidente Kamala Harris.

Dans 3 semaines les Américains se rendront aux urnes pour élire le prochain président des États-Unis. C’est un combat acharné : Biden (ancien vice-Président de Barack Obama) démocrate, milite pour une couverture santé, une égalité raciale et de genre. Chez les républicains Trump, brigue un deuxième mandat. Reprenant son slogan d’il y à 4 ans , il articule une nouvelle fois sa campagne sur les questions d’immigrations et du port d’armes.

Face à face Trump-Biden
Photo par BRENDAN SMIALOWSKI

La gestion de la crise du Covid-19, l’urgence environnementale furent au centre des deux débats télévisés des dernières semaines. Le prochain débat qui devait opposer les deux candidats est incertain, le Président Trump a contracté le coronavirus et refuse pour le moment un débat virtuel.

La politique fait rage aux Etats-Unis. Sur fond de pandémie mondiale le pays accuse près de 8 millions de cas et presque 215 000 morts. Aux violences policières , la lutte contre le racisme institutionnel  s’ajoutent feux de forêts californiens et ouragans en Louisiane. La crise du Covid-19 a conduit plusieurs millions d’américains à voter par voie postale, de façon anticipée. Face aux nombres de suffrages exprimés de cette manière il est possible qu’exceptionnellement les résultats du 3 novembre ne soient pas définitifs. L’issue du suffrage pourrait n’être connue que 3 jours plus tard.

Sarah Mbengue

Sarah Mbengue

Journaliste formée de Paris a Londres en passant par Bruxelles, elle s'intéresse aux questions de migrations, de politique et de société. Avec des compétences en techniques multimédia, elle estime qu'être journaliste c'est donner une voix a ceux qui n'en n'ont pas. C'est justement ce à quoi elle va s'atteler durant son séjour chez nous. Bienvenue à Sarah Mbengué

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Enjeux sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating access token: Session has expired on Monday, 20-Aug-18 06:55:30 PDT. The current time is Friday, 04-Dec-20 15:45:03 PST.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 463
Please refer to our Error Message Reference.

Suivez-nous sur Twitter

Envoyer une vidéo

Vous êtes éditeur et vous aimeriez partager votre créativité avec le monde? Soumettez votre vidéo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Envoyer une vidéo

RECEVEZ L’ACTUALITÉ

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir nos nouvelles. Restons à jour!