Plusieurs organisations internationales ainsi que des journalistes ont apporté les preuves que la population civile est touchée et que Riad viole régulièrement les droits humains. Les pays vendant des armes à l'Arabie Saoudite se rendent-ils complices de cette situation ? C'est une des questions auxquelles nous tenterons de répondre avec notre invité, Philippe Hensmans, président d'Amnesty International Belgique.

L’Arabie Saoudite est le plus gros importateur d’armes de la planète. Des pays européens comme La Belgique, la France, l’Espagne, l’Italie font partie de ses fournisseurs. Pourtant, depuis 2014, l’Arabie Saoudite est engagé militairement au Yémen. Plusieurs organisations internationales ainsi que des journalistes ont apporté les preuves que la population civile est touchée et que Riad viole régulièrement les droits humains. Les pays vendant des armes à l’Arabie Saoudite se rendent-ils complices de cette situation ? C’est une des questions auxquelles nous tenterons de répondre avec notre invité, Philippe Hensmans, président d’Amnesty International Belgique.

Image d’illustration de la séquence: Dariusz Sankowski

Enjeux sur Facebook

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Suivez-nous sur Twitter

Envoyer une vidéo

Vous êtes éditeur et vous aimeriez partager votre créativité avec le monde? Soumettez votre vidéo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Envoyer une vidéo

RECEVEZ L’ACTUALITÉ

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir nos nouvelles. Restons à jour!

logo couleur Enjeux