12 500 jeunes se sont réunis dans les rues de Bruxelles ce jeudi 31 janvier. Leur objectif ? Faire savoir au gouvernement qu’ils souhaitent que leur pays prenne des mesures fortes contre le changement climatique.

12 500 jeunes (selon un Tweet de la police bruxelloise) se sont réunis dans les rues de Bruxelles ce jeudi. Leur objectif ? Faire savoir au gouvernement qu’ils souhaitent que leur pays prenne des mesures fortes contre le changement climatique.

Une fois de plus, les participants ont rivalisé de créativité pour exprimer leur mécontentement. Et ils étaient parfois très jeunes puisque des élèves de l’école primaire ont participé au rassemblement.

Pancartes et banderoles en tout genre se sont agitées au son du fameux « On est plus chauds, plus chauds que le climat ! ». Un slogan, désormais célèbre, accompagné par d’autres, tels que :

« Chère Marghem, chère Marghem, dormez-vous ? » ou encore « Tous ensemble, tous ensemble, hé ! ».

La manifestation a eu lieu pour le quatrième jeudi consécutif et devrait se poursuivre jeudi prochain, jusqu’à ce que les jeunes se sentent entendus par le monde politique.

Sarah Hassan

Sarah Hassan

Journaliste passionnée de vulgarisation scientifique, j'aime me servir des différents formats que nous proposent les nouvelles technologies pour vous raconter l'information. Malgré un penchant pour l'audiovisuel, hérité lors d'un Master en Presse et Information à l'IHECS, je me veux polyvalente. J'écris aussi des articles et apprécie manier les mots ou les sons presque autant que les images. Mon but ? Transmettre l'information et pousser à la curiosité.

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Enjeux sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating access token: Session has expired on Monday, 20-Aug-18 06:55:30 PDT. The current time is Saturday, 17-Aug-19 03:40:53 PDT.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 463
Please refer to our Error Message Reference.

Suivez-nous sur Twitter

Envoyer une vidéo

Vous êtes éditeur et vous aimeriez partager votre créativité avec le monde? Soumettez votre vidéo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Envoyer une vidéo

RECEVEZ L’ACTUALITÉ

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir nos nouvelles. Restons à jour!