Des étudiants de toute la Belgique se sont encore une fois réunis à Bruxelles ce jeudi. Les jeunes se sont mobilisés pour des politiques climatiques fortes, et pour la sixième fois. Certains de leurs détracteurs disent qu’ils ont été entendus et que leur action n’est plus utile. Les jeunes leur répondent.

Pour les jeunes manifestants, ce n’est qu’en continuant d’être présents que les choses finiront par bouger. Des associations sont aussi présentes sur place. C’est le cas des Étudiants de Gauche Actifs, du Parti Socialiste de Lutte, une organisation anticapitaliste. Á ce stade, la motivation des manifestants ne faiblit pas. Ils espèrent voir un changement politique. Quitte à revenir … encore jeudi prochain !

Sarah Hassan

Sarah Hassan

Journaliste passionnée de vulgarisation scientifique, j'aime me servir des différents formats que nous proposent les nouvelles technologies pour vous raconter l'information. Malgré un penchant pour l'audiovisuel, hérité lors d'un Master en Presse et Information à l'IHECS, je me veux polyvalente. J'écris aussi des articles et apprécie manier les mots ou les sons presque autant que les images. Mon but ? Transmettre l'information et pousser à la curiosité.

Voir tous les articles

Enjeux sur Facebook

Merci à Ambassade de Belgique à Cotonou pour cette mise en lumière. Heureux de contribuer, à ma manière, au dialogue entre nos deux cultures et à ces ponts qui ne cessent de se construire entre Bruxelles et Cotonou. Le chemin continue...Kinoss Dossou ... Voir plusLire plus
Voir sur Facebook

Envoyer une vidéo

Vous êtes éditeur et vous aimeriez partager votre créativité avec le monde? Soumettez votre vidéo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Envoyer une vidéo

RECEVEZ L’ACTUALITÉ

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir nos nouvelles. Restons à jour!

logo couleur Enjeux