On a déjà presque tous entendu au moins une fois dans les médias que la Chine serait en train de conquérir l'Afrique. Pourtant, en essayant de décortiquer les enjeux numériques entre l'empire du milieu et le continent, le constat est sans appel : La Chine n'est toujours pas le premier partenaire économique de l'Afrique mais investit de plus en plus via des montages financiers totalement différents de ceux pratiqués par l'occident que Roland Leners nous explique très bien. L'influence de la chine au final est plus importante en Europe et aux États-unis qu'en Afrique.

On a déjà presque tous entendu au moins une fois dans les médias que la Chine serait en train de conquérir l’Afrique. Pourtant, en essayant de décortiquer les enjeux numériques entre l’empire du milieu et le continent, le constat est sans appel : La Chine n’est toujours pas le premier partenaire économique de l’Afrique mais investit de plus en plus via des montages financiers totalement différents de ceux pratiqués par l’occident que Roland Leners nous explique très bien. L’influence de la chine au final est plus importante en Europe et aux États-unis qu’en Afrique.

Enjeux sur Facebook

Enjeux Télévision
Merci à Ambassade de Belgique à Cotonou pour cette mise en lumière. Heureux de contribuer, à ma manière, au dialogue entre nos deux cultures et à ces ponts qui ne cessent de se construire entre Bruxelles et Cotonou. Le chemin continue...Kinoss Dossou ... Voir plusLire plus
Voir sur Facebook

Envoyer une vidéo

Vous êtes éditeur et vous aimeriez partager votre créativité avec le monde? Soumettez votre vidéo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Envoyer une vidéo

RECEVEZ L’ACTUALITÉ

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir nos nouvelles. Restons à jour!

logo couleur Enjeux