Ce n’est pas la journée des femmes, ce n’est pas la journée pendant laquelle il faut faire des promos sur des articles ménagers.
C’est la Journée Internationale des droits des Femmes, institutionnalisée en 1977 par les Nations Unies, elle fait partie des 87 journées internationales reconnues par l’ONU.
Réduction des inégalités hommes-femmes, bilan de la situation des femmes dans le monde, journée de grèves pour certaines c’est une journée de convergences des luttes partout dans le monde. Ce n’est certainement pas une occasion de promo commerciales ou une journée où les partenaires peuvent mettre leur participation aux tâches ménagères sur un piédestal.
Oubliez les fleurs et les opérations commerciales, battez-vous pour une égalité salariale et les droits des femmes
La rédaction vous donne rendez-vous sur Youtube ou Facebook le 8 Mars à 20h30 pour un panel live qui explorera les questions de féminismes et d’identités car la définition d’une femme est multiple, les identités sont plurielles avec des combats multiples.
Sans en dévoiler trop sur nos intervenantes, elles représentent chacune un parcours de vie, des luttes importantes et surtout une envie d’en parler.
Lexie, Manon, Nancy ,Caroline et Fatima-Zohra vous attendent via notre livestream ce lundi 8 Mars à 20h30