Le conflit qui oppose les USA à l’Iran

Entre Donald Trump et l’Ayatollah Khamenei le torchon brûle.

Le président américain, sous prétexte d’une attaque imminente envers les intérêts américains , à exécuté le général iranien Qasem Soleiman;  le guide suprême de la Révolution Islamique promet des représailles. Serions en train d’assister au début d’une troisième guerre mondiale? Mais que se passe t’il exactement?

Un passage dans les rues de Bruxelles a permis à la rédaction de jauger le niveau de connaissance du public sur cette affaire. Les origines du conflits qui oppose les deux nations sont anciennes et floues. Nous avons rencontré Samuel Legros, porte-parole du CNAPD (Coordination Nationale pour la Paix et la Démocratie), il nous fait un cours de rattrapages sur ce conflit qui interroge et inquiète.

Julien Debroux

Julien Debroux

Formé aux techniques de l'image, Julien est un véritable touche-à-tout de l'audiovisuel. De la technique à la réalisation, il met tout en oeuvre pour faire passer l'information dans le meilleur format qui soit.
Pour lui, il n'y a pas meilleur façon de communiquer que d'exprimer par l'image!
Toujours à la recherche de nouvelles idées, il se met au service de l'information en restant à jour sur les nouveaux médias et sur l'actualité mondiale.

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Enjeux sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating access token: Session has expired on Monday, 20-Aug-18 06:55:30 PDT. The current time is Thursday, 02-Apr-20 18:58:12 PDT.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 463
Please refer to our Error Message Reference.

Suivez-nous sur Twitter

Envoyer une vidéo

Vous êtes éditeur et vous aimeriez partager votre créativité avec le monde? Soumettez votre vidéo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Envoyer une vidéo

RECEVEZ L’ACTUALITÉ

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir nos nouvelles. Restons à jour!