Coordinatrice passionnée de l'association AWSA Be, Alicia Arbid nous parle d'identités, de femmes arabes et de leurs droits et des stéréotypes qui y sont liés.

S’il y a autant de femmes arabes, que de pays, de communautés et d’identités, Alicia Arbid pourrait se retrouver au milieu d’elles.

Pluralité et Arabité?

Native du Congo elle est métisse de la Belgique et du Liban.

Journaliste de formation voulant perfectionner son arabe et se rapprocher de la culture de son père, elle rejoint une chorale de femmes formée par AWSA.

Si elle n’a jamais vraiment chanté, elle est depuis 10 ans la coordinatrice de l’association. Passionnée, elle allie métissage, féminisme et activisme et se bat pour les droits des femmes arabes…et ceux de toutes les autres.

Une rencontre lumineuse sur la pluralités des femmes arabes, trop souvent mises de coté, résumées à une religion ou une notion erronée du Maghreb.

 

Sarah Mbengue

Sarah Mbengue

Journaliste formée entre Paris, Londres et Bruxelles, elle s'intéresse aux questions de migration, de politique et de société. Avec des compétences en techniques multimédia, Sarah estime qu'être journaliste, c'est donner une voix à ceux qui n'en n'ont pas. Ça tombe bien ! Elle va s'y atteler.

Voir tous les articles

Enjeux sur Facebook

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Suivez-nous sur Twitter

Envoyer une vidéo

Vous êtes éditeur et vous aimeriez partager votre créativité avec le monde? Soumettez votre vidéo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Envoyer une vidéo

RECEVEZ L’ACTUALITÉ

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir nos nouvelles. Restons à jour!

logo couleur Enjeux