Kalvin Soiresse Njall est un engagé sans langue de bois. Il est l'invité de Versus cette semaine. Il nous parle de militantisme et de la place des noirs en Belgique, de l’anti-colonialisme à l’environnement en passant par un lutte acharnée contre les discriminations.

Du blédard au député, Kalvin Soiresse Njall est l’invité de #Versus cette semaine. Jeune homme noire engagé en politique, Kalvin Soiresse Njall s’est donné une misison. Député au Parlement Bruxellois, il prend son rôle d’élu Ecolo très à coeur. Le député nous parle de l’éducation et du militantisme sans oublier les questions de racisme, de xénophobie et surtout de dé-colonialisme.

Ils organisent des tours décoloniaux dans Bruxelles et parle de Léopold II, le “roi bâtisseur” auquel on doit notamment l’affaire des mains coupées, qui considérait le Congo de l’époque comme son jardin personnel.

Ma place d’homme noir, né en Afrique est compliquée. Mes premières interactions avec les afro-descendants de Belgique ont laissé des marques.

Kalvin Soiresse Njall, c’est engagé et un élu sans langue de bois. C’est un homme aux multiples facettes : de l’anti-colonialisme à l’environnement en passant par une lutte acharnée contre les discriminations.

Sarah Mbengue

Sarah Mbengue

Journaliste formée entre Paris, Londres et Bruxelles, elle s'intéresse aux questions de migration, de politique et de société. Avec des compétences en techniques multimédia, Sarah estime qu'être journaliste, c'est donner une voix à ceux qui n'en n'ont pas. Ça tombe bien ! Elle va s'y atteler.

Voir tous les articles

Enjeux sur Facebook

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Suivez-nous sur Twitter

Envoyer une vidéo

Vous êtes éditeur et vous aimeriez partager votre créativité avec le monde? Soumettez votre vidéo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Envoyer une vidéo

RECEVEZ L’ACTUALITÉ

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir nos nouvelles. Restons à jour!

logo couleur Enjeux