Lola Jones, une DJette ne doit pas sa réussite à ses seins! Jouer devant un blackface, voir sa carrière musicale réduite à une paire de seins ? NON! Lola Jones nous éclaire sur sa place de femme noire dans le monde de la musique techno.

Réduire le succès de ma carrière de DJ à une paire de seins? Hors de question! Entretien avec Lola Jones

Lola Jones est une jeune bruxelloise et comme beaucoup, elle à découvert la musique techno dans son temple : le Fuse.

Une initiation qui s’est transformée en passion, puis une profession. Depuis quelques années, elle se produit en Belgique et à l’étranger, en Août dernier c’était au “AfroHouse – Thé Dansant”. Festival qui à défrayé la chronique par la présence d’un blackface dans l’assistance et de nombreux exemples/situations d’appropriations culturelles. Musicienne, Lola raconte cet événement et nous parle de sa place de femme noire dans le monde de la musique électronique.

 

Retrouvez Lola Jones au Zodiak en résidence.

Sarah Mbengue

Sarah Mbengue

Journaliste formée entre Paris, Londres et Bruxelles, elle s'intéresse aux questions de migration, de politique et de société. Avec des compétences en techniques multimédia, Sarah estime qu'être journaliste, c'est donner une voix à ceux qui n'en n'ont pas. Ça tombe bien ! Elle va s'y atteler.

Voir tous les articles

Enjeux sur Facebook

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Suivez-nous sur Twitter

Envoyer une vidéo

Vous êtes éditeur et vous aimeriez partager votre créativité avec le monde? Soumettez votre vidéo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Envoyer une vidéo

RECEVEZ L’ACTUALITÉ

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir nos nouvelles. Restons à jour!

logo couleur Enjeux