Préparez-vous, une nouvelle chaine de télévision débarque dès 2019. Depuis près de quatre années, Kinoss Dossou et son équipe façonnent un projet de grande envergure. Le concept d'Enjeux télévision consiste à proposer des reportages d’investigation réalisés par des journalistes professionnels.

Préparez-vous ! une nouvelle chaine de télévision débarque dès 2019. Depuis près de quatre années, Kinoss Dossou et son équipe façonnent un projet de grande envergure. Le concept d’Enjeux télévision consiste à proposer des reportages d’investigation réalisés par des journalistes professionnels. Mais la caractéristique du média est d’inclure les citoyens dans le choix éditorial. Par conséquent, l’internaute et le téléspectateur deviennent à la fois producteurs et diffuseurs de l’information.

Ce nouveau média hybride et ultra-connecté est né à Bruxelles dans la tête d’un journaliste qui a constaté que la télévision de rendez-vous était terminée. Pour Kinoss Dossou, fondateur de la chaine de télévision, les carottes sont quasiment cuites pour la télévision de papa avec son rendez-vous quotidien devenu complètement anachronique. La particularité d’Enjeux Télévision est de donner la possibilité aux citoyens de se remettre en question face aux nombreux enjeux de notre époque tels que la mobilité, la migration, l’éducation, le numérique, la culture, le climat, l’énergie, etc.

La chaîne a décidé de produire des user-generated contents, c’est-à-dire des contenus produits par les consommateurs eux-mêmes. Ces derniers participent à la construction d’une information qui leur tiennent à cœur. Cette nouvelle et créative idée permet de donner d’apporter de la plus-value aux profils des citoyens qui ne sont plus de simples spectateurs du monde. En plus d’apporter une éducation aux médias, Enjeux Télévision recentre l’humain à l’intérieur de l’information en avançant douze enjeux dans lesquels chacun a un point de vue. La programmation de cette télévision hybride propose également différentes émissions et capsules vidéo privilégiant le format court mais aussi un véritable d’investigation opéré par les journalistes professionnels internes. Enjeux Télévision via ses émissions apportera un regard critique sur les différents enjeux de la société.

Faire cohabiter le journalisme avec l’opinion publique des internautes est un pari osé face aux multiples chaines d’information traditionnelles et WebTV existantes. Mais selon Kinoss Dossou, Enjeux Télévision apporte de la diversité et du renouveau ainsi qu’une forme de pluralisme dans le paysage audiovisuel belge, européen et mondial.

La mutation des télévisions commencent dès aujourd’hui et Enjeux Télévision est synonyme de ce grand changement.

 « D’ici 2022, nous allons être des milliards à être des potentiels producteurs de l’information. Soit on subit ce changement et on s’adapte à la nouvelle configuration des téléspectateurs, soit la télévision meurt. » – Kinoss Dossou, fondateur et CEO d’Enjeux Télévision

 

Ajouter un commentaire

Enjeux sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating access token: Session has expired on Monday, 20-Aug-18 06:55:30 PDT. The current time is Saturday, 20-Jul-19 16:58:07 PDT.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 463
Please refer to our Error Message Reference.

Suivez-nous sur Twitter

Envoyer une vidéo

Vous êtes éditeur et vous aimeriez partager votre créativité avec le monde? Soumettez votre vidéo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Envoyer une vidéo

RECEVEZ L’ACTUALITÉ

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir nos nouvelles. Restons à jour!