Un soupçon de créativité, de l'éthique et une communauté; mélangez le tout et vous obtenez OURS the community, une marque qui se veut responsable et eco-friendly.

Dans une société où l’on prône de plus en plus l’écologie et où l’on accorde davantage d’importance aux produits que l’on achète, des marques d’ici et d’ailleurs voient le jour. Focus sur celle d’Alpha, jeune étudiant en droit qui a pris conscience de l’importance de favoriser l’éthique dans la création de produits (vêtements,…).

C’est donc au travers de sa marque intitulée OURS. The community qu’il optimise la consommation et la production éthique et eco-friendly.

Comment ?

Les valeurs de la marque se divisent en deux pôles : d’une part nous retrouvons la collaboration avec des artistes afin de créer des produits uniques. Celle-ci permet également une mise en lumière de ces derniers (surtout s’ils ne vivent pas en Belgique). D’autre part, nous constatons une collaboration au niveau du textile avec des marques préexistantes.

Au niveau du textile, vous l’aurez compris, tout le processus de production est axé sur l’éthique. Donc les étiquettes et les tickets de caisse se font sur un circuit éthique avec des produits de substituts et eco-friendly.

Néanmoins, travailler à l’échelon l’international peut générer des problèmes: que ce soit dans les conditions de travail d’un artiste ou dans sa création. Pour remédier à une quelconque mauvaise surprise, des membres de l’équipe se rendent sur place afin de vérifier comment les créateurs travaillent et produisent leur produit. 

Pour qui ?

L’aspect communautaire, l’un des piliers du concept est évidemment important: au-delà des valeurs eco-friendly, il est nécessaire de considérer et de prôner les valeurs éthiques et créatives, ce qui permet de créer une unité ayant la même optique. Il est nécessaire de savoir que cette marque est destinée à un panel de personnes qui intériorise les valeurs cités ci-dessus.

Lorena Ferro

Lorena Ferro

Diplômée d'un master en journalisme à l'IHECS, Lorena est indépendante et multifonctions.
Elle scrute la société afin d'en capturer des moments à l'instinct! Animée par la rencontre de l'autre et les grands reportages, Lorena garde un oeil attentif sur les tendances lifestyle.
Trois mots qui résumeraient la carrière de Lorena? Communication-partage et écoute active!
Bienvenue dans notre équipe Enjeux Télévision

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Enjeux sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating access token: Session has expired on Monday, 20-Aug-18 06:55:30 PDT. The current time is Sunday, 26-May-19 20:00:32 PDT.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 463
Please refer to our Error Message Reference.

Suivez-nous sur Twitter

Envoyer une vidéo

Vous êtes éditeur et vous aimeriez partager votre créativité avec le monde? Soumettez votre vidéo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Envoyer une vidéo

RECEVEZ L’ACTUALITÉ

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir nos nouvelles. Restons à jour!