En prélude à la célébration du jubilé de la Reine d'Angleterre, certains pays, anciennes colonies, ont manifesté leur volonté de sortir du mécanisme de tutelle liée à l'ex-empire britannique. Après la Barbade qui s'est dé-liée (NDLR), le Bélize, la Jamaïque, les Bahamas, Antigua-et-Baruda, Saint Vincent et les Grenadines ainsi que Sainte Lucie sont désormais sur la porte de sortie...

Avant la célébration des 70 ans de règne d’Élisabeth II, plusieurs membres de la Cour royale ont entrepris des voyages vers quelques États du Commonwealth encore liés à l’ex-empire britannique. Dans presque tous les pays visités, l’ambition des ex-États sous tutelle reste la même.

Se concentrer sur un référendum devant se questionner sur l’opportunité de devenir une république.

Même si les revers étaient difficiles à supporter, le jubilé du monarque a tout de même eu lieu avec un coût estimé à près de 33 millions d’euros, le jubilé de platine de la reine Élisabeth II a rassemblé près de 34 millions de téléspectateurs. Par ailleurs, les deux jours fériés octroyés aux travailleurs britanniques coûteront au Royaume-Uni près de 2 milliards et demi d’euros en perte nette. 

Enjeux sur Facebook

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Suivez-nous sur Twitter

Envoyer une vidéo

Vous êtes éditeur et vous aimeriez partager votre créativité avec le monde? Soumettez votre vidéo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Envoyer une vidéo

RECEVEZ L’ACTUALITÉ

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir nos nouvelles. Restons à jour!

logo couleur Enjeux