Les autorités judiciaires de la localité de Contepec ont annoncé elles-mêmes ce dimanche lors des élections générales au Mexique la mort de la militante de l'opposition Flora Resendiz Gonzalez du Parti des Travailleurs (PT) ainsi que de Fernando Herrera Silva du Parti institutionnel révolutionnaire tous tués par balles

Ce sont les autorités judiciaires de la localité de Contepec qui ont annoncé elles-mêmes ce dimanche lors des élections générales au Mexique la mort de la militante de l’opposition Flora Resendiz Gonzalez du Parti des Travailleurs (PT) tuée par balles dans l’Etat du Michoacan. Dans la même journée, Fernando Herrera Silva du Parti institutionnel révolutionnaire (PRI), le parti au pouvoir, a été abattu à Acolihuia, dans l’Etat de Puebla dans le centre du pays. Dans ce pays de 124 millions d’habitants, la campagne électorale a été marquée par au moins 145 assassinats d’hommes politiques.

“Nous exigeons que l’Etat garantisse la sécurité du processus électoral” a indiqué dans un communiqué le PRI, principal force de l’opposition créée en 1929 sous la grande impulsion du Général Calles

Plus 89 millions d’électeurs mexicains votaient dimanche pour élire leur nouveau président et renouveler plus de 18.000 mandats, dont les sièges de 500 députés et 128 sénateurs, sans oublier les nombreux postes régionaux et locaux. Outre les 145 assassinats politiques dont 48 candidats ou pré-candidats, rappelons que plus de 200.000 personnes ont été tuées dans le pays depuis 2006, année où le gouvernement de Felipe Calderon (2006-2012) a déployé l’armée dans les rues et quartiers pour démanteler les cartels de drogue.

Ajouter un commentaire

Enjeux sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating access token: Session has expired on Monday, 20-Aug-18 06:55:30 PDT. The current time is Tuesday, 11-Dec-18 15:12:18 PST.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 463
Please refer to our Error Message Reference.

Suivez-nous

Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux.

Suivez-nous sur Twitter

Envoyer une vidéo

Vous êtes éditeur et vous aimeriez partager votre créativité avec le monde? Soumettez votre vidéo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Envoyer une vidéo

RECEVEZ L’ACTUALITÉ

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir nos nouvelles. Restons à jour!